Nos projets
L’objectif est d’accueillir les enfants démunis dans un centre d’accueil géré par des volontaires locaux, accompagnés par des volontaires expatriés.
Mais être aussi un lieu identifié comme ressource pour l’ensemble des enfants démunis présents dans le quartier où sera implanté le centre d’accueil.
AVJ-Togo souhaite créer un lieu sécurisant pour faciliter l’épanouissement personnel de chaque enfant, avoir un toit, des repas, des contacts, des repères sociaux
Un lieu de refuge et sécurisant contribue à l’épanouissement personnel et à l’insertion sociale des enfants.
Partager le quotidien avec eux, leur redonner confiance en l’adulte et la société en général. La présence et le partage du quotidien est indispensable pour le développement et l’épanouissement d’un enfant. Partager les repas, le ménage, la lessive, la cuisine, faire les achats avec eux pour leur apprendre à gérer un budget mais aussi les jeux, les danses et les sorties pour l’intégration social et le développement personnel.
Les volontaires locaux sont indispensables auprès des enfants, pour le partage et l’apprentissage du quotidien mais aussi pour la protection et le lien social avec la population. Ainsi que pour l’échange, que ce soit autour des valeurs Togolaise ou des formations professionalisantes (danse, percussion, cuisine, …)
Les volontaires expatriés, c'est à dire vous, serez indispensable au quotidien, d’une grande aide pour créer le lien social et favoriser l’ouverture d’esprit sur le monde extérieur grâce à l’échange culturel. Ainsi que pour la formation des jeunes notamment sur le plan scolaire.
Projet
1
Offrir un lieu d’accueil, un refuge, un repère aux enfants démunis
